5.1.06

Le défi



A la naissance d'Ethan, j' ai promis à sa mère de lui faire un patch. Ce qui devait arriver, arriva!!! Le temps file à une allure!!!

Pour éviter un gage "amical" de la bande de copains j' ai décidé de tout mettre en oeuvre pour lui faire son couvre lit dans les temps.
J'avais en tout et pour tout : une semaine.

J'ai choisi, le lundi, le quilt de couverture du quiltmania n°40 (merci Annie), farfouillé dans mes "mini" chutes, décalqué des "mimi winnie l'ourson", tout cela s'est mis à tourner en rond dans ma petite tête. Et la lumière fût!!!!!!

Je venais de commencer les redwork pour le sampler japonais.
J' avais beaucoup aimé faire ce travail à la main qui m' avait grandement reposée. Aussi à la place de l'appliqué, j'ai fait les "winnie" en broderie sur le gabarit central du bloc à réaliser.

Tous les soirs pendant 5 jours j'ai monté tous les blocs en piécé, le vendredi la bordure y était, l'ouvrage monté "en sandwich" dans l'après midi, j'ai pu commencé à quilter le soir même. Le dimanche à 10h30 après avoir fait le sac pour ranger le couvre lit tout fût fini. Nous avions juste le temps de partir assister au baptême de ce petit ange.
Mission accomplie. Ouf, j'ai eu chaud hi! hi! hi!

Aucun commentaire: