3.1.06

Mes Maisons




Les livres et revues japonais sont mes préférés. Le travail est si minutieux, si harmonieux que c'est un régal pour les yeux et oserais-je dire : pour l'âme.

Après la sortie du fameux livre de Yoko Saïto sur les maisons, j'ai eu envie d'avoir un quilt sur ce thème qui ne m'avait jusque là, pas beaucoup inspirée.

Des maisons, oui, mais que je pourrais contempler quelque soit mon humeur, qui correspondent à mon tempérament, à mes couleurs, sans mettre de côté le charme et l'harmonie des ouvrages japonais.

J'ai dessiné un modèle simple selon un de ses ouvrages. Je me suis mise au travail en arrêtant tout ce que j'avais en cours. A raison de 25 min d'appliqué par bloc, en une semaine le top était monté. Ensuite il a fallu choisir la bordure de manière à appaiser les couleurs. Et là, j'avoue avoir eu du mal. Ce n' était pas gagné!

Finalement on obtient ce quilt que j'aime, mais que je n' ai plus. Une de mes amies à eu le coup de foudre alors, je le lui ai vendu. C'est une très bonne raison pour le refaire vous ne trouvez pas?!

Aucun commentaire: