23.1.06

Pour l' amour d' une fleur

Ma belle mère est une amoureuse de la nature et des fleurs en particulier. Ses fleurs préférées sont : les orchidées, mais aussi et surtout les Iris. Elles appartiennent à la famille des iridacées, se sont des plantes vivaces à rhizomes ou a bulbes. Il existe 210 espèces et d'innombrable variété horticoles dont la plus représenté dans les jardins est l'iris germanique.
Cette fleur possèdent une forme de pétale sans pareil, ainsi que de nombreux coloris associé dans l'antiquité grecque à l'arc-en-ciel. Phénomène que les grecques imaginaient être l'écharpe de la déesse Iris, qui assurait la relation entre la terre et l'olympe. Ils comptaient donc sur elle pour faire passer leurs âmes vers le paradis.
Au jardin, chez mes beaux-parents, il y en a 2 particulièrement chéri :)
Sachant qu'elle avait un faible pour les iris bleu, j'ai décidé de lui en faire une, pour son anniversaire, le 15 aout dernier.

Dans une de mes revue Australienne : "Patchwork and quilting" il y avait le patron d'une iris toute simple.
Je lui est donné vie grâce au papillon en batik, au quilting ondulé et à la bordure : mélange de terre et d'air, j'aime beaucoup!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi! j'aime bcp
il est vraiment magnifique, et je ne pense pas que ce soit si facile à faire. n'est ce pas??

liane a dit…

Coucou Gaelle, tu es venu faire un petit tour. C' est gentil. C' est vrai qu' il faut savoir maitriser l' appliqué hi! hi! hi!