10.5.06

Pour les impatientes



En général, je n'aime pas montrer un ouvrage non fini. Mais je vous sens impatiente de revenir au sujet qui nous passionne. Voilà donc sur quoi je travaillais avant d'être malade, il y a 2 mois.
Je me suis inspiré d'un patron gratuit pour faire mon premier portrait. Dès que je l'ai vu, j'ai su de suite quel tissus mettre à quel endroit. Cela ne vous ai jamais arrivé ?

J'ai donc suivi mon instinct et ai utilisé l'appliqué et l'inversé pour réaliser cet ouvrage. J'ai mélangé des batiks, des cotons unis et imprimés. Maintenant que je maitrise un peu plus la broderie, je ne m'en priverai pas pour enjoliver les feuilles et les fleurs.



Au début je voulais la réaliser sur un fond bleu car elle me rappelle les tableaux de Gauguin puis je me suis ravisée. J'ai finalement opté pour le blanc bien que je n'aime pas trop cette couleur en arrière plan pour travailler.

Toutefois un problème subsiste. Je ne sais comment quilter le visage de cette "Beauté des îles". Alors si vous avez des suggestions ...........

11 commentaires:

the quilters a dit…

Superbe !!!! J'adore !!!! Effectivement pas facile à quilter le visage. Moi je ferais sobre : le contour du visage, le nez, les yeux et la bouche. Si tu en fais plus, elle risque d'être toute ridée, comme dans un modèle du dernier burda patchwork. Céline

Anonyme a dit…

tu as eu une très très bonne idée, le résultat est........... je ne trouve pas le mot.... MAGNIFIQUE
je ne quilterais pas non plus le visage mais me laisserais aller sur les fleurs et tout le reste.....pour jouer sur les contraste, un visage pur et lisse ressortirait bien alors

Anonyme a dit…

j'ai encore oublié de signer.... cabou

Pique a dit…

Superbe Chabine, bravo !!!
Moi itou que les filles précédentes, je quilterais juste les contours du visage pour éviter l'effet ridé ...

choupinette a dit…

SUPERBE

je dirais comme les filles

liane a dit…

le vote est donc en faveur d'un quilting sobre pour le visage et intensif pour le décor. c' est noté merciiiii les filles c' est sympa lol

Anne a dit…

Je découvre ton site et je l'aime beaucoup, je l'ai aussitôt mis dans mes signets;
1-Toute la famille de mon grand -père a péri dans l'éruption de la Montagne pelée; il était en métropole et recevait des lettres alarmistes.......Ce fut un drame personnel dont il ne se remis jamais, épousant une brave charentaise qui ne soupçonna sans doute jamais les failles secrètes d'un coeur à jamais endolori.
Toute la famille va en Martinique un jour ou l'autre, j'y étais en avril dernier.J'adore!!!!ET les gens sont adorables!!
2 -si c'était moi, je ne quilterai pas ce charmant visage mais le quilterai juste autour pour le souligner.
3 tu parles d'ennuis de santé, je forme pour toi des voeux de retour à la normale et te t'envoie des ondes positives++++++++++
bisous
anne
http://quilt007.free.fr

Anne a dit…

PS:
JE suis trop distraite, vraiment, je me rends soudain compte que ton site est deux fois dans mes favoris, puisque tu es Florinette avec qui j'ai déjà échangé!!
Je n'ai pas reconnu tout de suite le site.....
Ca fait rien, tout ce que j'ai dit était vrai, venait du coeur.Bravo

liane a dit…

Merci Anne c' est très gentil. Je suis triste de n' avoir pas pu te rencontrer. j' espère que vous avez passé un agréable séjour.

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Qu'elle est belle ... très belle. Aucune idée pour le quiltage. Amicalement

Minouchka a dit…

Il est magnifique ce modèle, j'adore!!!

Joli blog que je découvre grâce à ton message laissé sur le mien.

Bravo et bonne continuation, tu fais du beau boulot!