18.5.07

Village d'été , bloc 1



Et voilà le premier bloc du projet "king size" de cette année.
Toute une demi journée de travail pour concevoir ce bloc. Je me suis inspiré du dessin que vous voyez en dessous.

Comme d'habitude je ne suis pas satisfaite. Je n'ai pas fait attention au sens des branches du tissus vert. Ce n'est pas très jolie comme ça pff! Si je vous racontait ! En 20min le canapé avait disparu sous une tonne d'échantillon de tissus, qui s'envolait à chaque crise de toux ou d'éternuement. Vous imaginez la scène !!
J'ai ensuite entoilé tous les petits bouts retenus avec de la vliseline pour que les bords ne s'effiloche pas. ( 34° dehors, vive la vapeur) La phase du collage est passé à la trappe : résultat le tissus de fond gondole par endroit.

Je n'ai pas utilisé de fil à broder machine mais simplement des fils de couture un peu contrasté pour donné un effet de couleur. La, je trouve que c'est très bien comme ça. Je ferais les derniers détails en broderie avant l'assemblage final. Oui, je sais : "ne jamais renvoyer au lendemain ce que l'on peut faire le jour même".

NB : on sent que ce n'est pas la grande forme, ce texte manque singulièrement d'humour !!!

Aucun commentaire: