22.7.07

Le temps des cerises...

Le temps des cerises s'étale ici sur plusieurs récoltes. Nos cerisier-pays sont très généreux. Il suffit d'une période de chaleur suivie par la pluie pour provoquer la floraison. Le fruit s'appelle "acérola": cerise des Barbades ou des Antilles.


Elles sont très riches en vitamine C naturelle (30 fois plus riche que l'orange). Généralement, on en fait du jus, de la confiture pour agrémenter le punch ou encore du sirop, délicieux, à déguster avec les crêpes. Et que dire du coulis, mumm, un régal .
Je n'ai pas encore essayé le clafoutis, car les graines ne peuvent s'enlever facilement. En crumble aussi, il faudrait que je teste. Personnellement, je préfère manger le fruit simplement. C'est d'ailleurs comme cela qu'il est le mieux assimilé par l'organisme.

4 commentaires:

SMA a dit…

Yammy!!!! It is a wonderful image of a sweet and colorful period of the year. Enjoy Liane and have a good time and happy week end. Hugs, Sma

liane a dit…

Thanks Sma, happy week end.

Anonyme a dit…

Hmmm j'adore ça !!! Mais pas du tout en clafoutis... juste comme ça.. comme toi ;)

liane a dit…

lol! je les mange sans même m'en rendre compte en faisant le jus. Résultat il n'y a pas beaucoup de jus mdr!