10.11.07

Quatre-quarts ...

Première étape réalisé pour "Chemin des Mornes".


Je vais travailler ce quilt en quart parce qu'il est beaucoup trop grand pour que je puisse le quilter en un seul tenant. Je souhaites surtout éviter ça ...


Mon dos et les muscles de mes épaules s'en souveinnent encore...
Maintenant, il me faut réfléchir aux différentes étapes de la réalisation pour la bordure. Je ne voudrais pas que les coutures se remarquent trop au centre. C'est la première fois que je vais assembler un quilt après matelassage. Je pense que l'approche la plus approprié serait de confectionner la frise fleurie par carré. L'ennui, c'est que l' allure générale du quilt risque de changer ; ce que je ne souhaites pas. Enfin, on verra bien !

3 commentaires:

Béatrice a dit…

il est superbe ton quatre-quart. j'adore les couleurs. Je veux bien te croire pour tes bras et tes muscles. bon courage pour la suite.
Béa.

Anonyme a dit…

Il existe une méthode de matelassage "as you go" ou tu quiltes les blocs au fur et à mesure et tu les assembles ensuite.
Je ne sais pas si tu peus faire à la machine???
essaye de regarder sur le web

liane a dit…

Merci Béa. Oui Choupi c'est à cette technique que je pensais. Je n'ai pas encore tous les éléments mais je vais tenter l'aventure. Le jeux en vaut la chandelle.