30.11.07

Un peu plus calme...


La nuit a été dure et stressante. Il y a eu une réplique à minuit et une autre vers 4h du matin mais bien moindre que celle de 7.4 de l'après-midi. Réveil des garçons vers 03h du matin, trop angoissés pour dormir plus longtemps. Nous avons écouté la radio en jouant. Pain au chocolat sorti du congélateur (nous avons eu la chance de ne pas être dépourvu d'électricité, ni de téléphone) et discutions sur les précautions à prendre pour faire partir l'anxiété. Petit tour en bas de l'immeuble pour trouver l'endroit où se réfugier dès que l'on le pourra. Il faut savoir que nous habitons un immeuble de 8 étages, que nous sommes au 5ièm soit environ 10 mètres au dessus du sol donc c'est tout à fait normal que les garçons soit paniqués puisqu'il n'y a aucune chance de sortir en cas de très fort séisme si le bâtiment s'effondre et ça, ils en sont conscient. Je vais ramasser, jeter, et remettre en place les choses que je peux récupérer. J'ai déjà remis tous les livres en place dans la bibliothèque. Maintenant va falloir ouvrir le verrier...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis contente de voir que tout va bien pour vous !!! cela doit etre en effet tres impressionnant, surtout pour les enfants!!!

amitiés

Anonyme a dit…

oh la la j'ai tout de suite pensé à toi....plus de peur que de mal ! ouf ! c'est vrai que les paysages sont magnifiques, la vie est belle chez toi, mais....il y a un mais !
heureusement que les technologies nouvelles vous préviennent ! bonne journée..jocelyne (patch-et-quilting-chez-kitty.over-blog./

Anonyme a dit…

Bon rassurée que "tout va bien", dur pour vous tous ces contrariétés de la nature.
Amitiés

mamina a dit…

je suis contente de voir que vous allez bien. c'est très angoissant surtout pour les enfants.je vous fais de gros bisous. mamina