30.10.07

Kénet ... fout sa bon !!!


Le quénettier est un arbre, pourvu d'un tronc imposant, pouvant atteindre 25 m de haut. Je me régale de ce fruit à la pulpe sucrée- acidulée et un peu acre en bouche sur la fin, de juin à septembre. C'est un petit plaisir de vacances qui laisse de tendre souvenir car souvent ils sont offert aux enfants (pas aux touts petits) par les grand-parents ou les parents sur la route des plages. Le fruit ressemble à un petit citron vert. Il ne change pas de couleur à maturité mais devient plus brillant. La pulpe fine, gélatineuse et translucuide adhère plus ou moins à un noyau de bonne taille. Comme vous pouvez le voir elle est rose saumon, ma couleur préférée lol!!!
Le fruit pelé et cuit à l' eau donne un jus que l' on déguste bien froid. Pour accompagner le Ti-Punch on réalise un sirop avec le fruit entier que l' on laisse cuire dans du sucre longuement. Le noyau referme une amande à faire griller. Un inconvénient, il tâche les vêtements, aussi évitez vos tenues de prédilection pour la dégustation.

28.10.07

Avec la permission de Claire....

solidarité pour patch volé

j'ai reçu il y a quelques jours un message de corinne , m'informant qu'on lui avait volé son patch sac lors de l'exposition des maisons sur le site de quiltmania , à Sainte Marie aux mines, en général je ne fais pas suivre des chaines de solidarité , car il y en a de partout , mais là c'est du patch alors nos blogs et forum sont le lieu pour transmettre cette information, je l'avais pris en photo lors de mon mini reportage, c'était tellement mignon et brodé avec soin , je l'avais adoré ,.. je me pose la question pourquoi ? et comment corinne pourra t elle le retrouver ? je ne peux qu'esperer que la personne en question , ai un moment de lucidité et renvoye l'ouvrage à la revue quiltmania , ainsi elle gardera son anonyma et aura la conscience tranquille, ce modèle va se retrouver de partout sur les blogs , madame X pour une fois ayez un sursaut d'honneteté , et renvoyez ce patch à

Quiltmania
La Castillerie
44360 St Etienne de Montluc
FRANCE

DSCN1872

S7300329

PS : si vous voulez vous joindre à nous, pour essayer de toucher le plus de personnes ? vous pouvez faire un copié collé de ma page.

27.10.07

Couronne de Noël


Voici une des deux petites choses que j' avais réalisé pour l 'échange de cadeaux en décembre dernier. J'en ai encore une comme ça en ufo. Cette année, je n'y participe pas car je dois absolument finir "village d'été" avant le 20 décembre prochain. C'est dommage, j'aurais aimé y être avec vous. Je suis sur que vous vous êtes, encore une fois, donné bien du mal pour vous faire plaisir mutuellement. Je vais attendre la galerie avec impatience !!!

26.10.07

Avec la rentrée...


Vient la traditionnelle photo de maman. Tous les ans, un ou deux mois après la rentrée, j'immortalise les petites bouilles de mes trésors. Mon cadet est très fier de porter enfin le jean vert. Signe qu' il est maintenant dans la grande école, comme son aîné. Le benjamin aussi est heureux de posséder le "sac de grand" du cadet et de le trouver lourd car il y a des choses dedans. Ce qui pour lui est le signe que l' école "des grands" se rapproche et qu' il n'aura plus longtemps à attendre pour partager les jeux de la récréation ensemble. Mdr!!!

24.10.07

Map...


Soit la machine à faire du pain... J'ai déjà essayé pratiquement toutes les recettes de base. Maintenant, je teste les gâteaux lol!!! J'ai eu le temps de vous faire une photo du premier pain, les garçons n' étaient pas là. Pff ils sont à l'affût. Dès qu' ils entendent la sonnerie, ils accourent dans la cuisine et hop il faut le découper pour que tout le monde y goûte. Remarquez, je ne me fais guère prier. Ils sont délicieux!

23.10.07

Un petit coup d'oeil...

En parlant d'ufo...



En cherchant les tissus de bordure pour "Chemin des Mornes", je suis tombé sur ce petit quilt. Croyez-le, ou non, mais je l'avais totalement oublié!!! Je ne me souviens même plus à quoi il était destiné??? Il va bien falloir que je retrouve le fil conducteur de mon idée...
Maintenant, je fais des petites fiches et des dessins pour tous les ouvrages. Cela me facilite vraiment les choses et surtout, cela m'évite d'en oublier en chemin.

22.10.07

Je l'avais oublié...


Non mais où avais-je la tête ? Cet ouvrage a été réalisé en même temps que "Fruit de vie" et compagnie, pour la fête du fruit à pain. Le gabarit vient d'une feuille de fruit à pain préssée entre deux calendriers périmés, maintenu par une bouteille de gaz vide ;-) C'est une housse de coussin que je trouve particulièrement adapté à une chaise créole (ou en rotin) dans une entrée, ou en terrasse arborée. Je ne sais plus d'ou venait le lézard mais je lui ai simplifié les pattes :-( Pauvre choux. Ce n' est pas réellement du patchwork puisse qu' il n' y a pas de matelassage. Par contre, les prochains le seront. J'en ai encore en ufo malheureusement.

20.10.07

Tague ou un questionnaire surprenant...


Ma petite visite matinale dans la blogsphère m'apprends que j' ai gentiment été tagué par Myricoud lol! Le jeu c'est le jeu, alors allons-y !

1) Attrappez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4 ièm ligne :
Un soir, alors que notre ami allait se coucher, on frappa à la porte.

2) Sans vérifiez quel heure est-il ?
je dirais 9h

3) Vérifiez ...
il est 9h16

4) Que portez-vous ?
un short et un tee-Shirt spaghetti

5) Avant de répondre à ce questionnaire que regardiez-vous ?
Le jolie blog de Myricoud

6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l' ordinateur ?
Les croassements de rudy qui essai de chanter en étant malade

7) Quand êtes-vous sortie la dernière fois et qu'avez-vous fait ?
Ce matin, j' ai accompagné les enfants à l'école et je suis allé payer la cantine à l' autre bout de la rue.

8) Avez-vous rêver cette nuit ?
J'étais sur une roche au milieu de la rivière avec un parasol et sous la pluie.

9) Quand avez-vous rit pour la dernière fois ?
Il y a plus de deux mois au moins.

10) Qu'y a-t'il sur les murs dans la pièce ou vous êtes ?
"Beauté des îles" et "Côte Atlantique" deux de mes quilts.

11) Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?
Un billet d'avion direction la Hollande avec une escale en France.

12) Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Le dernier film d'animation : Ratatouille. Enfant oblige !

13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Oui, l' ascenseur c'est ouvert quand j'ai appuyé sur le bouton d'appel lol!!

14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Un peu surprenant.

15) Dites nous quelque choses que nous ne savons pas encore ?
J'aimerais bien voir la croix du sud un jour.

16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
Marc-Henri

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Mélina

18) Avez-vous déjà pensez vivre à l' étranger ?
Oui, au Maroc.

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise en arrivant au paradis ?
"Regarde, ils sont venu t'accueillir" ...

20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ?
Le système monétaire

21) Aimez-vous danser ?
J'adore ça ...

22) Georges Bush ?
Sans commentaires

23) Quelle est la dernière chose que vous avez regarder à la télé ?
Oliver' twist sur cuisine TV. Hyper sympa ce petit gars.

24) Quel sont les 4, 12 personnes... qui doivent prendre le relais ?
Zénaïde, Lucette, Carole, Crazypatch .... ;-)

18.10.07

"Chemin des mornes" - Top en route -

Vous souvenez-vous de l'exemple que je vous avais montré dans un ancien article sur mes ufos. Eh bien, grande nouvelle : je m' y suis mise lundi. J'avais besoin d'un projet prenant pour sortir un peu la tête de l' eau. Avec cet ouvrage, je ne risque pas de me noyer avant un petit moment.


Lundi, j'ai mis les repères et toute la journée derrière la machine, j'ai assemblé les cercles sur les centres des grands carrés.



Ensuite, mardi j'ai redécoupé le tout en enlevant les surplus de tissus au dessous. Dans les jours qui viennent, je vais les assembler en bandes.


Un petit apperçu du montage retenu ;-)
En règle général, c'est la partie que j' apprècie le plus : jouer avec les blocs pour composer le top.

14.10.07

Oasis - Top -



En fait, c'est une cascade créée de toute pièce . J'ai agencé par ci, par là, des dessins glanés dans les cahiers de coloriages locaux des enfants. J'ai dessiné quelques arbres et rochers, de façon à avoir un paysage harmonieux. Cela fait un moment que ce montage est dans ma malle aux trésors . Mais je ne m'active que lorsque j'ai trouvé une utilité aux ouvrages. J'aime savoir quoi en faire et ne pas être obligé de le ranger dans un coin. Il se trouve que cet ouvrage sera parfait pour accompagner une petite fontaine que j'ai l'intention de m'offrir. Je ne connais rien de plus agréable que le bruit de l'eau quand il fait chaud.
J'ai choisi un voile de coton comme support de base pour reproduire le dessin. Choisir les tissus ne fut pas chose facile car j'ai toujours un problème avec la luminosité. Pour certain, j'ai choisi au "feelling" et donc aucune garanti de résultat. Mais finalement, il prend une tournure qui me plait bien. Il ne me reste plus qu'à le quilter, monter le biais et à finir d' appliquer une partie du cocotier. Certaine pièce sorte du cadre, c'est beaucoup plus vivant. Je ne sais pas si je vais continuer à la main. Le quilting main, ici, est salissant car on transpire beaucoup.

12.10.07

Un aigle



Sacs de goûter, suite et fin. Rudy n' as pas voulu changer de ton. Il voulait que le sien soit semblable à ceux de ses frères. Par contre, il a choisi un aigle au repos. Le choix n'est pas étonnant car il rêve de pouvoir voler. Il trouve injuste que se soit seulement les oiseaux qui puissent jouer parmis les nuages. Comme pour les autres, le motif est appliqué main avec la feutrine et le fil DMC blanc. Voilà ma mission pour cette rentrée est terminé. Place maintenant au préparatif pour le spectacle de fin d'année. Le comité de parent est toujours sollicité.

10.10.07

Un loup


Deuxième volet des sacs de goûter. Nous restons toujours dans les même tons. Rémi à choisi un loup qui hurle à la lune. Comme pour l'ours de ryan, je l' ai appliqué en feutrine avec un fil DMC blanc. Depuis quelque temps, il regarde beaucoup les documentaires animaliers à la télévisions. Il ne semble pas le moins du monde perturbé par les rudes concéquences de la naturelle loi du plus fort. Il grandit mon bonhomme.

6.10.07

Une prière Amérindienne de consolation


À ceux que j'aime et qui m'aiment.

Laissez-moi. J'ai tellement de choses à faire
et à voir, ne pleurez pas en pensant à moi.
Soyez reconnaissants pour les belles années où je vous ai donné mon amitié et mon amour.

Vous devinerez à peine le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré, maintenant il est temps pour moi de voyager seul.

Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera, réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelques temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,

Je ne suis pas loin . . . Si vous en avez besoin ,
appellez-moi et je viendrai, même si vous
ne pouvez me voir ou me toucher, je serais là...

Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez
clairement la douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
je serai là pour vous accueillir.

Absent de mon corps, uni à l'univers...

N'allez pas sur mes cendres pour pleurer,
je ne suis pas là, je ne dors pas,

je suis les milles vents qui soufflent,
je suis le clapotis des flots sous les caresses chaudes du soleil couchant,
je suis le scintillement des gouttes de rosée,
je suis la lumière que traverse les champs de cannes,

Je suis le papillon déployant ses ailes chatoyantes,
je suis la pluie chaude qui caresse votre visage,
je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin ,
je suis l'étoile qui brille la nuit aux abords de la lune.

N'allez pas sur mes cendres pour pleurer ,
je ne suis pas là, je ne suis pas mort...JE SUIS....enfin..

4.10.07

Le voilà enfin...




Grâce à l' achat d'un lecteur de carte sd, j'ai réussi à mettre sur mon ordinateur les photos de l' appareil numérique.
Je vous avait déjà décrit l' ouvrage dans le post "Douceur d'Alsace". Et comme vous pouvez le constater, je ne vous ai absolument pas menti.
La réalisation n' est pas terrible du tout. Les bords gondolent et le quilting laisse terriblement à désirer. Dès qu' il sera de retour, je vais essayer de l' arranger un peu. Et surtout, il me faudra lui mettre au centre, la poingnée de fenêtre en forme de Bretzel que je n' ai pas pu réaliser avant son départ. La faute à Dean!!!

2.10.07

Un ours blanc



A l'école, il nous est réclamé, chaque année, un sac de goûter. Histoire que nos petits ne se mélangent pas les pinceaux. J'aurais pu ne pas en refaire à chaque rentrée scolaire
mais il se trouve que ceux de mes garçons se perdent fréquemment. Allez savoir pourquoi ! Toujours est-il que j' en refait au moins deux par ans.

J'ai donc réalisé une série de 3 dont voici le premier volet. Celui-ci appartient à Ryan qui actuellement à une passion pour les étoiles et les ours polaires. Etonnant pour un bout de choux de quatre ans. Mais à bien y réfléchir ce choix n' est pas si surprenant. Il leur ressemble : tendre avec ceux qu' il aime et sauvage avec ceux dont il se méfie.