28.2.09

L'impatience face à la mauvaise volonté...


Certains jeunes ont décidé d'en découdre avec les forces de l'ordre. En marge, sont venues se greffer plusieurs bandes de casseurs, créant ainsi le cocktail détonnant qui est à l'origine des nuits agitées que nous avons subi. Non seulement à Fort-De-France mais aussi dans bien d'autres communes. Ce ne sont pas les grévistes (pour la plupart des familles) qui sont à l'origine de cet état de fait. Feux de poubelles, voitures incendiées, pillages et destruction de commerces... Je suis sûre que vous connaissez la chanson. Ici, comme sur le continent on ne peut échapper aux conséquences inhérentes au modèle de société qui nous est imposé. De chez nous, nous avons entendu avant hier soir les bruits des lancements des CRS ainsi que l'explosion d'une voiture. Depuis, les choses se sont un peu calmé. Ces faits, toutefois regrettables, n'entachent en rien le fondement de cette mobilisation. Je suis simplement ulcérée par les médias qui ne montrent que des images de violence pour parler du mouvement social qui secoue la Martinique et la Guadeloupe. La grève n'a pas débuté avec les violences urbaines nocturnes. Pour ma part, je n'ai vu aucune images des milliers de martiniquais qui défilaient dans le calme plusieurs jours de suite dans les rues de Fort-De-France. Cette politique qui ne vise qu'à montrer des images choc au détriment du simple droit d'information ne peut plus continuer. Nous ne devrions plus accepter cette manipulation qui vise aussi à couvrir une certaine méconnaissance des médias quant à ce qui concerne l'outre-mer.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, mais c'est le seul truc qui intéresse les médias: les voitures qui brulent , la violence,images chocs.
Quelque soit l'endroit, c'est la seule chose qu'ils vendent: plus "ca saigne" plus les médias sont contents, mais 'c'est sans doute aussi de notre faute

Elisabeth

Janine a dit…

Il est vraiment temps que nos départements fassent un pas vers l'avant, que toutes ces profitations cessent, certains ont trop profité de ce système.
janine

Anonyme a dit…

cela me rappelle des souvenirs(voyage de noce) hursette