3.5.06

Rose de Porcelaine

Famille : Zingiberaceae.
Originaire de Malaisie, cette beauté somptueuse est aujourd'hui cultivée dans tous les pays tropicaux.
Le genre comprend 57 espèces dont la plus "populaire" est le Nicolaia eliator . Cette grande plante aux longues feuilles et aux fleurs en forme de torche rouge est aussi appelée : Sceptre de l' Empereur, Torch Ginger ou Etlingera eliator .
De végétations vivace, elle à un feuillage persistant, demandent de la chaleur, de l' humidité et beaucoup de lumiére, la floraison se fait toute l' année.
Les tiges font jusqu' à 5 m de haut, les fleurs sont portées par des tiges sans feuilles pouvant atteindre 1.50 m de haut Les feuilles, elles, font bien 90 cm de long.
Les fleurs apparentes sont en fait des bractées, qui donnent un aspect spectaculaire à la plante ; les vraie fleurs étant cachées derrière . Cousine du gingembre, elles ont la même façon de se reproduire, c' est à dire par partitions du rhizome. Chaque morceaux produira une nouvelle plante.
Attention elle est non rustique alors si vous voulez l' avoir chez vous il vous faut absolument une serre chaude.
Un chose est sûre je ne peux lui résister. Mon seul regret : elle ne possède pas de senteur enivrante comme le Jasmin du Maroc. ( follement romantique à la tombée de la nuit )
Normal, ici bas ; la perfection n' existe pas dommage !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu crois que je peux en avoir une comme ça dans mon jardin?????
je me contente de pivoine mais elles ne sont encore pas ouvertes.... nous avons eu tellement de pluie!
cabou

liane a dit…

si tu peux lui garantir 26° toute l' année lol oui !!!

Anonyme a dit…

pfff 26°....... pas possible ici..... il y a toujours ce vent d'est terrible qui nous gèle..... mon petit pied de tomate est tout jaune de froid!!!!!
cabou