19.8.07

Enfin...

Grand retour de l'eau, du téléphone et de l'électricité pour notre résidence. Nous sommes des privilégiés, ici beaucoup de foyers en sont encore dépourvus. Le passage de Dean a ravivé des souvenirs et une angoisse que je croyais avoir oubliée après David en 79 et Allen en 80. Mais cette fois, il y avait surtout du vent. Beaucoup de vents violents qui ont harcelé notre île de 3h du matin jusqu'aux environ de 10 heures. Les enfants n'ont pas eu trop peur car il n' y avait pratiquement pas d'orage. Je crois qu' ils n'ont réalisé le phénomène que sur la route du retour à la maison. Quand ils ont vu les dégâts qu'avait occasionné l'ouragan. Ils étaient heureux (et moi aussi) de retrouver leur maison intacte. Mais tout autour de nous beaucoup de parents, voisins et amis n'ont pas eu cette chance. Je vous remercie tous et toutes pour vos petits mots de soutien. Ce soir je veux à mon tour penser aux îles qui sont à leur tour dans l'angoisse de voir s'approcher d'elles, ce monstre de classe 5. Dans notre malheur, nous avons eu beaucoup de chance, croyez moi, ça aurait pu être bien pire.

NB: Je n'ai plus d'ordinateur pour le moment.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de savoir que vous allez bien. Bises

Anonyme a dit…

je suis rentree de vacances hier soir, et je me demandais comment ca allait pour toi, après avoir vu aux infos les dégats.... je suis bien contente de voir que tout va bien !!!!
amitiés

Anonyme a dit…

Tant mieux si pour toi et ta petite famille, tout va bien... Je pense aux autres qui ont eu tous leurs biens dévastés, et à ceux des autres régions où le cyclone est attendu avec encore plus de force ...
Bon, j'espère que tu auras de nouveau rapidement ton ordi en état de marche !
Bises,
Claire

Anonyme a dit…

ah !! Je suis contente de voir que vous êtes,, toi et ta famille, sains et saufs !! Ce matin, on parlait de toi avec Joëlle et on était inquiètes !! Nous voilà rassurées !
Courage à tous ceux qui n'ont pas eu votre chance....
Bizz

Anonyme a dit…

contente de ces bonnes nouvelles :)

Anonyme a dit…

Bonsoir Liane
Nous avons suivi à la télé en métropole les effets de ce cyclone. Je suis contentente de voir que tu vas bien et que ta famille aussi. J'espère que les producteurs de bananes et toutes les personnes sinistrées pourront être indemnisées.
Amitiés

Anonyme a dit…

Je suis heureuse d'apprendre que tout vas bien pour toi et ta famille ...
Je suppose que la solidarité est en marche ... Je vous souhaite bon courage !
A bientôt !