1.3.06

De plus en plus attirée







Par les "Surliures" une technique que je ne connaissais pas du tout et que j' ai découverte en contemplant les magnifiques ouvrages d' une amie. Je vous met ce que j' ai sur le sujet.

je pense que je vais essayer de faire une parure : collier et bracelet durant les grandes vacances scolaires des enfants.

Je n' ai pas encore choisi les fils, ni les couleurs d' ailleurs . Mais se sera une orientation africaine ; ça c' est certain, avec des perles en bois, des boutons en nacre. Peut être aussi des petits objets réalisés en pâte fimo qui est apparemment très intéressante à travailler. Avec les enfants notamment.

Je ne sais pas encore s' il sera possible de travailler avec des fils métallique de broderie ou
autres. Je veux essayer de teindre le fil de cuisine pour voir ce que cela donne et ensuite je pourrais
faire mes essais hi! hi! hi!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle découverte ! je ne savais pas qu'il existait des ouvrages sur le sujet. J'ai été interpellé par des projets sur ce type dans le dernier Idées Magazine.. et là, devant ton post (je découvre ton blog par le BigBagSwap : quelle idée génial cet échange quand même !!!) je me dis Waouh ! J'ai trouvé !!
Auaris-tu les références de ce livre ?
Un grand merci d'avance :-)

Anonyme a dit…

mon n'apparaît pas dans mon dernier commentaire : Katia
http://leblogdekat.canalblog.com

liane a dit…

Katia cet article je l' ai sur :"le grand livre des travaux d' aiguilles" des éditions Dormonval. Je l' ai depuis 5 ans environ ;)