26.7.07

Blaff de poissons

La meilleure façon de se réchauffer par temps de pluie est encore de déguster un bon blaff. Mais attention, avec du poisson fraîchement péché par les pêcheurs, ceux qui partent très tôt le matin et qui rentrent vers 9-10h. choisissez les, de préférence, ni trop grand, ni trop petit.
Quelques heures avant, nettoyer bien votre poisson et les mettre à mariner dans un peu d'eau, du citron, du sel, du poivre, du piment (végétarien), de l'oignon, ail, thym, une feuille de bois d'inde.
Pour réaliser le Blaff, il vous faut : 1 gros oignons, des clous de girofle, 4 gousses d'ail, du thym, de l'oignon pays (cive), persil, une feuille de bois d'inde, du jus de citron, du sel, du poivre, 1 gros piment végétarien. J'ajoute une goutte d'huile.
Vous mettez tous ces ingrédients à frémir 5mn dans environ un litre 1/2 d'eau ou plus. (tout dépend du nombre de poisson) Quant l'eau boue, y plonger les poissons. Les laisser 10 à 15 min, le temps de leur cuisson. Ce plat est très peu calorique (sans l' huile) et se déguste simplement avec du pain. La poubelle de table s'avère être très utile ! Oh là là j'ai faim moi lol!!!

3 commentaires:

grootelulu a dit…

mais euhhh !!! tu nous donne l'eau a la bouche avec tes recettes, tes jolies cerises..... je vais finir par prendre l'avion et venir m'inviter à ta table si tu continues comme ca !!!! lol
sans rire, ca m'a l'air très appétissant !!!!

patou a dit…

Et ben tu vois, je viens de manger et tu me donne faim avec ta recette.......

liane a dit…

Elle est réussie cette photo lol! La preuve, j'ai eu faim en rédigeant ce billet Mdr!