Blaff de poissons
La meilleure façon de se réchauffer par temps de pluie est encore de déguster un bon blaff. Mais attention, avec du poisson fraîchement péché par les pêcheurs, ceux qui partent très tôt le matin et qui rentrent vers 9-10h. choisissez les, de préférence, ni trop grand, ni trop petit.Quelques heures avant, nettoyer bien votre poisson et les mettre à mariner dans un peu d'eau, du citron, du sel, du poivre, du piment (végétarien), de l'oignon, ail, thym, une feuille de bois d'inde.
Pour réaliser le Blaff, il vous faut : 1 gros oignons, des clous de girofle, 4 gousses d'ail, du thym, de l'oignon pays (cive), persil, une feuille de bois d'inde, du jus de citron, du sel, du poivre, 1 gros piment végétarien. J'ajoute une goutte d'huile.
Vous mettez tous ces ingrédients à frémir 5mn dans environ un litre 1/2 d'eau ou plus. (tout dépend du nombre de poisson) Quant l'eau boue, y plonger les poissons. Les laisser 10 à 15 min, le temps de leur cuisson. Ce plat est très peu calorique (sans l' huile) et se déguste simplement avec du pain. La poubelle de table s'avère être très utile ! Oh là là j'ai faim moi lol!!!
Commentaires
sans rire, ca m'a l'air très appétissant !!!!