6.1.06

Flamboyant



Chez nous, c'est un arbre qui fait entre 15 et 18 mètre de haut. Couvert de fleurs orange vif, jaune, rouge ou blanches, à partir de la fin de la saison sèche.
Elle peuvent avoir une envergure de 15 cm. Un superbe effet, je vous le garanti ! C'est à lui que j'ai pensé en voyant le motif du "dahlia"en patch pour la première fois.
Réaliser ce modèle avec le tissus antillais par excellence : le madras, s'imposait. Le problème est que ce tissus se compose d'une multitude de couleurs qu'il faut absolument tempérer. Il serait dommage de souffrir d'atroces migraines en le regardant, n'est-ce pas ?
Lors des essais d'assemblage ; je me suis rendue compte que les madras aux tons chauds agissaient sur ceux aux tons froids et vice-versa. A l' arrivée tout s'équilibre harmonieusement, il suffit juste de bien choisir les madras et les tissus complémentaires. J'ai eu un peu de mal au montage, avec le centre. Mais sur la photo cela ne se voit pas hi! hi! hi!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en le regardant je n'ai pas eu mal à la tête. Son nouveaux propriétaire non plus, enfin je crois !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo chabine, quelle jolie réussite du dahlia qui n'est pas franchement simple à réaliser...et le choix des tissus madras est réussi...pas de migraine en l'admirant :):):)
Martine 77

berna a dit…

très beau