9.1.06

Tea Times pour Oma

Le premier septembre, c'est la date d'anniversaire de ma grand-mère paternelle qui vit à Bussum en Hollande avec mes 2 oncles, ma tante et tout mes cousins et cousines .
Elle aime la peinture, elle réalise de très belles aquarelles. Elle apprécie aussi tout ce qui est décoration d'intérieur et ne manque jamais l'heure du thé dans une journée.
Il ne m'en fallait pas plus pour lui confectionner un chemin de table épicé mais dans sa couleur favorite : le vert
J'avoue, je n'avais aucune idée du résultat de cet ouvrage et d'ailleurs j'y suis allé à tâtons en choisissant tous les carrés et leurs places respectives. Après je ne sais combien d'essais, cette combinaison a finalement retenu mon attention pour l'effet de perspective qu'elle confère au chemin de table. Le quilting est sobre, le long des coutures. Maintenant, avec le recul je me dit que des cercles dans les carrés auraient eu un effet fou ; mais il est trop tard. J'ai pu l'offrir à ma grand mère en septembre dernier.
En route pour SMM en Alsace afin d'apprécier le Carrefour Européen du patchwork autrement que dans les revues ou sur internet. J'ai fait le détour par Amsterdam où Oma et oncle Alex sont venus me chercher à la gare. Cela faisait 15 ans que je n' avais pas pu serrer Oma dans mes bras. Vous devinez sans peine mon émotion et la sienne.

Aucun commentaire: