10.1.06

Mon tout premier

En farfouillant dans les cd de sauvegarde,
j'ai retrouvé la photo de mon tout premier quilt.
Je l'avais réalisé pour Lémuel, le fils aîné de ma soeur, Karine.
A cette époque, je ne possédais aucune revue, ni aucun livre sur le patchwork. J'ai découpé des carrés dans mes chutes de tissu de couture (sans aucun respect pour le droit fil) .
En les plaçant côte à côte, je n'ai pas du tout aimé l'effet produit : une horreur. Alors je les ai entourés de bandes de tissu bleu clair pour atténuer, harmoniser et séparer les couleurs
comme pour la réalisation d'une mosaïque avec des stelles en pâte de verre. Le quilting est sommaire, presque inexistant. Et pourtant, aujourd'hui il est toujours impeccable. Un peu "frippé" par les fréquent lavages, mais cela lui confère un charme désuet. A l'instar des piqués Marseillais.

Aucun commentaire: