Fruit de Vie - couvre-lit

Voila donc le couvre lit une place que mon petit cerveau à produit sous l'assaut de ma conscience tourmentée. lol!! Il me fallait tenir compte de

Bref, de quoi freiner l'esprit créatif le plus exubérant. Le plus dur a été de travailler le graphisme d'une feuille jusqu'à ce qu'elle me satisfasse. J'ai passé des heures à fixer les arbres à pain du voisinage pour me rendre compte qu'elles sont assez différentes en fait.
J'ai choisi de rester dans les tons naturels et de faire des rappels aux critères antillais quant au "fouyapen". Par exemple la couleur bleu canard du motif central n'est pas anodine. Chez nous, quand un fruit est tombé mais n'est pas encore mur, on le dit bleu. Idem pour le quilting. Je n'ai pas pris de repère pour ne pas avoir d'uniformité car la surface striée du fruit ne l'est pas. Se sont ces petits détails qui, selon moi, feront la différence.
Et pourtant, j'ai été très surprise du résultat final. J'avais l'impression de me retrouver face à un quilt en vente dans un de ces magasins spécialisés dans la décoration d'intérieur.

Commentaires
on sent que cet ouvrage te plait et que tu as cherché les moindres détails pour qu'il soit au plus près de la vérité.
effectivement il est digne de figurer dans un magazine !!!!!!!
est-ce qu'il va être en vente ?
Voilà que tu es passée au stade "créatrice" !!!
couleur, sobriété, dessin, tout tout tout ...
Bravo pour tout
Superbe !
Tendresse
Mercédès
Je viens de découvrir votre blog et toutes ces belles créations. Ce couvre lit est magnifique, c'est un remarquable ouvrage.
Bravo